Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chaumiére de Nounou
La Chaumiére de Nounou
La Chaumiére de Nounou
Archives
26 septembre 2007

MES PETITS TRICOTS

BONJOUR,

Ca y est l'automne est arrivé !!! fait frais ce matin.
allez au tricot. Je vais vous présenter quelques uns
des petits modèles réalisés pour mes petits enfants

          100_0409

           100_0411

  chaussons :taille naissance

Monter 30 m    aig 2,5.  Tricoter 5 cm point mousse.
Continuer en jersey endroit en répartissant
6 aug au 1er rang.
On obtient 36 m.
A 6 cm de h t  laisser en  attente
les 13 m de chaque côté,
tricoter 10 rangs jersey endroit sur les 10 m centrales
pour le dessus de pied et laisser en attente.
Reprendre les 13 m laissés en attente à droite ,
relever 8 m au bord droit du dessus de pied
reprendre les 10 m laissées en attente,
relever 8 m au bord gauche de dessus de pied,
reprendre les 13 m laissées en attente à gauche.
Tricoter 16 rangs point mousse en augmentant
au 1er rang 1 m de chaque côté des 10m centrales,
puis commencer la semelle:
-tricoter 4 m,1 double diminution,tricoter 13 m ,
1 double diminution, tricoter 8 m, 1 double diminution,
tricoter 13 m,1 double diminution, 
tricoter 4/5 mailles .
Répéter ces diminutions les une au dessus des autres
tous les 2 rangs encore 2 x
.Tricoter encore 2 rangs sur les mailles restantes et arrêter.

          100_0424

CARDIGAN :  taille naissance.

( pour la couleur et rayures à vous de choisir!!)

DOS :  Monter 54m aig 2,5 (couleur! x).
Tricoter 1,5 cm côtes 2/2 en répartissant
2 aug au dernier rang =56m.
Continuer au point mousse.(coul x)
ENCOLURE:  à 20 cm de h t ,rab les 16 m centrales,
puis de chaque côté ts le 2 rangs 1x2.
ÉPAULE :   à 21 cm de h t rabattre .

DEVANT DROIT: Monter 30 m (coul x) aig 2,5.
Tricoter 1,5 cm côtes 2/2 , mais à 1 cm de h  t ,
ouvrir à droite 1 boutonnière de 1 m à 2m du bord.
Continuer a point mousse ( coul x) en ouvrant
3 autres boutonnières à environ 4 cm 'intervalle.
ENCOLURE:  à 17 cm de h t rabattre à droite
ts les2rangs 2x3m--1x2m--4x1m--.
EPAULE :  à la même hauteur que le dos.

DEVANT GAUCHE : en sens inverse sans boutonnière.

MANCHES:  Monter 36m (coul x)aig 2,5
Tricoter 1,5 cm en côtes 2/2.
Continuer en  point mousse (coul x)
en aug de chaque côtés dés le 3 éme rang :
5 x 1  ts les 8 rangs et 1 x 1 m  6 rangs + haut .
A11cm  rabattre les 48 m obtenues.

POCHE : Monter 20 m tricoter 5 cm côtes 2/2
en commençant  par   3 m endroit au lieu de 2 ,
et rab en1 x.

COL:  Relever 66 m sur l'encolure (coul x) .
Tricoter 1,5 cm  côtes 2/2 ,mais à mi hauteur,
ouvrir 1 boutonnière de 1 m à 2 m du bord.

Voilà  très facile  à réaliser,
Ci-dessous quelques photos
des modèles que je vous présenterai
au fil des semaines car pour le moment je tricote, je tricote ...
mes aiguilles n'ont pas le temps de refroidir! ! !
il faut que je finisse le petit blouson pour ALEXANDRE,
car la semaine prochaine  il prend la route tôt le matin
pour aller chez sa nounou,
ça y est les congés de maman sont terminés.

      100_0417           100_0427

voilà 1 tout petit échantillon....
à bientôt....


Publicité
Commentaires
G
bonjour, on m'a conseillé de visiter votre site et je ne suis pas déçue ( même si je n'ai pas fait tt le tour encore !!), j'accouch dans 15 jours et je trouve exactement ce qu'i me fallait merci beaucoup et bravo !! continuez !!
P
A croquer ! ça n'existe pas en taille adulte lol ?
Publicité