Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chaumiére de Nounou
La Chaumiére de Nounou
La Chaumiére de Nounou
Archives
22 octobre 2008

RECETTE SYMPA !!!!!


     coucou5

Aujourd'hui je vous donne
une petite recette que j'ai découvert
ce week-end
au  PAYS BASQUES
......
     paysbasque
   AXOA D'ESPELETTE

ingrédients pour 4 personnes:

-800 g d'épaule de veau,
-1 oignon,
-4 poivrons vert et rouge,
-3 piments d'Espelette
-1 gousse d'ail,
-huile d'olive,
-sel et poivre.

Retirer la queue et les pépins des poivrons et des piments,
puis découper en lanières.
Couper la viande en morceaux.
Dans une sauteuse dorer les oignons.
Ajouter les poivrons,les piments,l'ail,le bouquet garni et la viande.
Faire revenir à feu vif pendant 10 mn.
Puis couvrir et laisser mijoter 1 heures.

   100_2640
                       un petit régal.......

La recette présentée est faite
avec des escalopes de poulet
n'ayant pas de veau sous la main
..

   

yeuuuurk bonne_semaine_mlr9 

Publicité
Commentaires
E
bonjour <br /> C'est avec impatience que j'attendais ce jour pour vous souhaiter un joyeux anniversaire de mariage<br /> ainsi qu'a votre mari ,comme vous l'avez fait pour nous dimanche.Trente six ans c'est tout de même un sacré bout de chemin fait ensemble .Je vous souhaite encore de longues années de bonheur,et que <br /> une belle journée.<br /> a bientôt<br /> joelle
E
L' AXOA D'ESPELETTE je connais et j'adore .<br /> Le mélange poivrons et piments super Comme nous faisons une cure a Dax nos en profitons pour faire une halte a Espelette pour manger l'axoa<br /> et de plus le pays basque est vraiment magnifique<br /> cordialement <br /> joelle
M
bonjour<br /> exuse moi du retard <br /> en ce qui concerne mon mdele c est une veste taille 48 au tricop ,avec une capuche lutins<br /> cette recette a l air tres bonne j ai l impressioque tu cuisine bon et bien <br /> tu as plusieurs atouts dans ton sacs<br /> je croix que les aiguilles vont chauffer ce weed kend vu le temps maussade<br /> bonne journee A+
N
Pour les compliments...<br /> mais je ne sais pas tout faire!!!!!<br /> j'essaie seulement de bien faire....<br /> Poésie tu es bien gentille, présente <br /> depuis le début de mon blog,<br /> tu as été la première à me poster 1 "com" et à m'encourager.Grand merçi à toi.<br /> Et toi DIANE bien contente de te compter parmi<br /> mes copines bloggeues et merci de tes nombreuses<br /> visites ...bises à vous 2.<br /> Et un grand merçi à toutes mes copines bloggeuses<br /> et aux autres qui viennent faire 1 tour chez nounou, pour vos commentaires .<br /> bises à toutes.<br /> nounou
P
Je confirme Diane, je la connais personnellement, elle sait tout faire et tout BIEN faire !<br /> <br /> Ginou, je vais tester cette recette ce week end. Merci pour l'idée !<br /> <br /> Dis donc, va voir sur mon blog, je t'ai taguée !<br /> <br /> Bisous et bisous à BB.
Publicité