Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chaumiére de Nounou
La Chaumiére de Nounou
La Chaumiére de Nounou
Archives
1 mars 2010

Une catastrophe

  0003

Afin de vous rassurez car hier soir en rentrant m'attendais pleins de messages telephone_002

je n'ai pas eu le temps de vous rappeler donc vite un p'tit post,

et b1q4dc90vous êtes trop sympa

Alors non chez moi rien à part une bonne nuit blanche avec

la peur au ventre ....et

à se promener dans la maison avec le bougeoir a la main ...

Donc vrai j'habite tout prêt de:

LA ROCHELLE   L'ÎLE DE RE   AYTRE   CHATEL

et aussi prés de la VENDEE

entre autre L'AIGUILLON SUR MER

que je connais parfaitement bien car ma belle mère y habite....

Donc je vous raconte une journée qui aurait du être magnifique

La fête pour les 2 ans  de mon petit MATHEO...

ratée pour nous?

debout aux aurores voir ce qui avait bien pu se passer

cette terrible nuit !!!!!!!RIEN!!!!

qu'un monticule de feuilles devant le garage .

pas d'électricité donc pas de nouvelles de personnes

impossible de joindre ma belle mère

qui habite L'aiguillon sur mer

donc nous voilà partis un peu à l'aventure car ???

et .. a peu prés 20 km de chez nous bloqué

par la mer qui se trouve là  bien loin de la côte.

100_0059

sommes  ! ! ! !r_fl_chir....

et d'ici pouvons apercevoir ...

  100_0071

ce charmant petit village

entouré par les eaux ..

  100_0072

  et secouru par un ballet d'hélicoptères

100_0068

après un bon moment a ..

.nous décidons de rebrousser chemin

et voir si une autre route est praticable.

En silence nous poursuivons que dire .....

de l'eau de l'eau!!!!

100_0050

100_0075

nous voilà arrivés

après avoir montré pattes blanches car l'aiguillon est fermé..

aux badaud car il y a du monde

( autant qu'en été...)

.donc nous entrons arrivons  dans le boulevard

là ou habite ma belle mère panique ..

100_0076.

bloqué..nous nous équipons bottes ....

100_0077

là sommes a peu prés a 8 km du bord de mer..

et pas encore au bout du boulevard

mais impossible d'avancer même à pieds..

des trous des branches,donc demi tour

et prenons la toute petite route derrière qui est un peu surélevé .

enfin ça y est ,elle est là

bien contente de nous voir arriver

et nous bien soulagé de là trouver en bonne santé .

ouaaaaaaaaaaaaaaouaaaaaaaaaaaaaa  voyez plutôt

  100_0079

   100_0080

    

   100_0082

voilà le spectacle et encore sur les photos

ça n'a rien à voir avec la réalitée

je vais vous montrer son petit coin de verdure

mais pour ce qui est de la maison

par respect pour son inimitée non

et puis c'est à pleurer alors

  100_0106.

Aujourd'hui mon mari est retourné là bas moi non

j'ai demandée 2  / 3  jours aux parents des p'tits que je garde ...

un m'a répondue sans se soucier de quoi que ce soit ;

ho non comment on va faire nous pour s'organiser?? NOUS

j'ai beaucoup aimé LE NOUS ..

et les autres ils crévent .....

.(suis colére).....xz8oo1fl

QUELLE SOLIDARITÉ SUIS TOUT SIMPLEMENT

ÉCOEURÉE ...........

..les nounous doivent toujours être de bons services

mais le contraire ça n'existe pas .

Moi qui suis toujours dispo et arrangeante ..... c'est FINI

j'adresse mes meilleurs pensées

à toutes les personnes sinistrés

z4a33fac1c5a33

zyeooq31

Publicité
Commentaires
C
La météo a vraiment changé ; vous avez nos cyclones , c'est terrible; Je suis contente que vous ayez retrouvé votre mamie en bonne santé , mais quelle angoisse ; la route a du vous paraître longue !!<br /> Je comprends parfaitement ton moment d'humeur !!<br /> gros bisous Nounou , bonne soirée
C
Il y a eu quand même de l'entraide sur plusieurs secteurs..tout n'est pas pourri dans ce monde, mais je conçois votre mouvement de colère par rapport à votre requête !! J'habite aussi cette région et de la tempête de 99 est restée la psychose.. une nouvelle fois revenue. Bon courage à vous et à vos proches. Je découvre votre blog grâce à ma copine Poésie.
P
Les photos sont vraiment impressionnantes, la pauvre mamie a dû être vraiment terrorisée ! Je suis bien triste pour elle et tous ces pauvres gens....On n'est plus à l'abri des catastrophes naturelles, mm pas en France !<br /> <br /> Bon courage et gros bisous !!!<br /> <br /> PS : j'ai ramené définitivement notre petit fils commun à ses parents, leur maison est vraiment chouette et la chambre du petit est un vrai magasin de jouets....mais nous sommes si tristes...je sais que tu me comprends tu as connu ça....
S
Vous avez dû avoir une sacré frayeur. Quand on a vu tout cette horreur au info évidemment nos pensées vont tout de suite à toutes ces personnes qui ont tout perdu. Et bien sûr à ceux qui ont perdu des proches. Une horreur.<br /> Maintenant niveau parents, je comprends très bien et tu le sais, ce que tu ressens. C'est affolant de voir les réactions des parents. Ils nous paient donc on doit être là, souci ou pas souci. Quelle ingratitude !!!<br /> <br /> Toutes mes pensées von vers vous, là bas. <br /> <br /> Bon courage.
M
je comprend ta colère, et suis de tout coeur avec toi, même si je découvre ton blog aujourd'hui.<br /> Tu sais les gens sont consernés en parole, mais en actes ils ne sont plus là.<br /> je l'ai constaté plusieurs fois, surtout pendant le tempête de 99, car proche de landes nous avions eu nous perso des dégâts.<br /> Si on peux t'aider depuis la gironde dis nous on fera ce que l'on peut.<br /> bizzz et bon courage
Publicité