Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chaumiére de Nounou
La Chaumiére de Nounou
La Chaumiére de Nounou
Archives
7 février 2008

UNE PETITE TARTE AUX POMMES......

Ce matin je fouille un peu dans mes recettes,
et je tombe sur cette fameuse

    "TARTE AUX POMMES"

-pour la pâte :

  • 250gr de farine
  • 125gr de beurre
  • 1 oeuf
  • 125gr de sucre  en poudre
  • 1 pincée de sel.

- pour la garniture :

  • 1kg200 de pommes
  • 2 oeufs + 200gr de créme
  • 1 cuil à soupe de cannelle
  • 80 gr d'amandes 120gr de sucre en poudre

       alors ma touche perso

      2/3cuil à soupe de raisins secs
      macérer dans rhum  +
      2 cuil à soupe de noix

Préparer la pâte:
Mettre la farine ,le beurre en morceaux,
l'oeuf,le sucre et 1 pincée de sel,
dans le bol du robot,actionner l'appareil
jusqu'à formre 1 boule .
Laisser reposer au frigo 30 mn et l'étaler
(1 pâte toute prête fera aussi l'affaire ,
mais c'est moins bon ).
Préchauffer le four  th 6 /180°.
Peler et couper les pommes en lamelles épaisses.
Les ranger sur la pâte en les faisant chevaucher .
Saupoudrer de 60gr de sucre.
Enfourner et laisser cuire 15 mn.
Entre temps mélanger les 2 oeufs(si petit 3)
la créme,la cannelle,le reste de sucre, les amandes,
et les raisins avec le rhum et les noix.
Verser cette prèparation sur les pommes mi-cuites.
Réenfourner .Poursuivre la cuisson 20/25 mn.
Servir tiéde .
Accompagner
soit d'une créme fouettée,
soit d'une boule de glace vanille.
soit froide ......
De toute les façons elle est excellente .

       100_1890   

        cette recette n'est pas de moi
        mais du précieux petit cahier de
        ma grand-mère et........
        et il y en a des recettes !!!!!!      
       

       
En attendant régalez vous bien...

Publicité
Commentaires
S
Super bonne cette tarte!!<br /> Tout le monde a aimé, les petits aussi!!<br /> A bientôt<br /> Do
C
dis moi belle-soeur quand me fera tu cette belle tarte ? je salive déjà ce n'est pas peu dire. Bon je pense que je n'ai pas la patience d'attendre pour déguster alors,je vais prendre mon courage à deux mains et je vais là faire .bisous plein de tarte
C
Cette tarte aux pommes m'a l'air bien bonne. Merci pour la recette.
M
Merci de votre visite sur mon blog et des compliments qui l'accompagnent. Alors avant tout OK pas de problème pour les conseils et surtout les échanges d'idées. Si vous trouvez que je tricote bien je vois que vous n'avez rien a m'envier car le petit gilet rayé bleu et les chaussons huuuuuummmmmmmmm quel plaisir des yeux et puis les recettes, aie aie aie alors la, moi je ne peux pas vous concurrencer, je fais la cuisine par tocades pas trop mal, mais avant tout pour moi c'est une nécessité !!!!!! pardon pour les cordons bleus.je pense que la tarte aux pomme va rejoindre mes favoris.<br /> Merci encore de votre visite oh ! la tuile une merveille ! Moi aussi je repars à mes aiguilles pour finir le pull Bambi.<br /> Amicalement et a bientot.
Publicité